Expertise
Estimer un bijou, une pierre précieuse, ou un diamant obéit à des normes complexes. Connaitre les critères de qualité ne suffit pas, il faut aussi une vision claire du marché, en France comme à l’étranger.
Templier, la qualité de l’expertise :
Évaluer le degré exact de pureté et de couleur des diamants ne s’improvise pas. Chez Templier, nous le faisons toujours selon les échelles internationales, en attachant une attention toute particulière à la qualité de la forme, et cela quelle que soit la taille des diamants. Reconnues comme spécialistes des pierres précieuses provenant des anciennes mines, nos compétences sont particulièrement recherchées pour évaluer saphirs de Cachemire ou rubis de Birmanie. Notre parfaite connaissance des poinçons de maîtres et des différents styles nous permet par exemple d’authentifier des bijoux non signés, ceux de Chaumet d’avant-guerre, de Suzanne Belperron, ou de René Boivin… Ajoutons enfin que Templier est probablement l’une des dernières Maisons connues maîtrisant l’expertise de perles fines.
Une dimension internationale :
Un bijou n’a pas de valeur dans l’absolu. Son prix dépend de critères qui varient d’un moment à l’autre, d’un pays à l’autre. D’où la nécessité de connaître parfaitement les fluctuations du marché international. Ce n’est pas un hasard si, établie à Paris où elle a créé une galerie qui s’adresse directement aux particuliers, notre Société a des correspondants dans les villes « phares » du commerce des pierres précieuses et des diamants : Genève, Londres et New York …
Templier est ainsi connu des acheteurs importants et cette présence internationale garantit la rapidité des transactions et permet de négocier toujours au prix le plus élevé.
Laisser un commentaire